Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne

Un projet en Finlande

L’association « Nykarleby Kultur & Fritid » en Finlande s’occupe du travail avec les jeunes. Elle cherche un volontaire de France pour une durée de 5 mois à Nykarleby. Nykarleby est une petite ville rurale à l’ouest de la Finlande. Les volontaires disposeront de leur propre chambre avec une cuisine partagée avec un autre volontaire.

Lieu du projet: Nykarleby (Finlande)

Durée du projet: 5 mois (15.1-14.6.2019)

Nombre de volontaires: 1

Deadline pour candidater: 30/10/2018

Les activités proposées: Les volontaires vont travailler principalement avec les enfants et les jeunes: à l’école primaire, jardin d’enfants et à une maison de la jeunesse. Ils vont travailler 2-3 jours par semaine à l’école ou au jardin d’enfants, et 1-2 jours ils créeront leurs propres ateliers sur le thème du multiculturalisme et de la tolérance. Un jour par semaine il y aura des cours de suédois et les volontaires peuvent travailler avec les jeunes à la maison de la jeunesse. En fonction de leurs intérêts, les volontaires peuvent décider dans quelle institution (école primaire, jardin d’enfants, maison de la jeunesse) ils veulent travailler le plus.

Profil du volontaire: Les volontaires doivent avoir entre 18 et 30 ans. Les volontaires n’ont pas besoin de compétences particulières, mais il est important qu’ils soient intéressés et aient une attitude proactive. Il est attendu que les volontaires soient motivés et créatifs parce qu’ils vont développer et réaliser leurs propres ateliers.

 

Imprimer Haut de page
vulputate, ut risus. Donec tempus facilisis ut massa Aenean ut odio justo