Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Vers le soleil d'Athènes

Rédacteur : CRIJ - SVE volontaire
Date de mise à jour : 24/04/2017
Mots clés : témoignage

Vers le soleil d'Athènes

Dans le cadre de la Welcome Week, organisée par la Ville de Reims en partenariat avec le CRIJ Champagne-Ardenne,  une soirée « Auberge européenne » était organisée pour les jeunes (français et étrangers) qui sont actuellement dans la Région. Cette soirée a permis de découvrir différents programmes de la mobilité européenne ainsi que de rencontrer des jeunes motivés de partir à l’étranger ou bien ceux qui sont déjà partis.

A cette occasion, la Radio Jeunes Reims (RJR) a enregistré son émission Reims Terre d’Europe sur place et, entre autre, a interviewé Amélie – jeune champardennaise qui va partir en Grèce pour le Service Volontaire Européen et Gian Marco – jeune italien, actuellement en stage au CRIJ Champagne-Ardenne.

Voici ce que Amélie nous raconte avant et après partir.

Grèce2Athenes126 décembre 2014

« Me voilà à pratiquement 1 semaine avant mon départ pour mon SVE en Grèce à Athènes. Plus les jours passent et plus je suis impatiente, excitée à la fois  de partir pour cette grande aventure. Je pense qu’à la veille de mon départ l’inquiétude et le stress sera au rendez-vous, partir vers l’inconnu n’est jamais facile . Quoi qu’il arrive, que mon SVE se passe bien ou moins bien, je pense que ce sera une expérience enrichissante qui me fera beaucoup apprendre. Hâte  que l’aventure commence ! »

Athenes2Athenes4Grèce114 janvier 2015

« Yasas les Rémois!  ( Bonjour en grec).

Bientôt 2 semaines que je suis à Athènes. 15 degrés,  un soleil rayonnant, le cadre est parfait pour commencer mon SVE.  J’ai pu rencontrer le personnel très accueillant et les structures de l’association dans lesquelles mon SVE va se dérouler.  J’ai déjà appris quelques mots grecs (non sans mal, il faut réapprendre l’alphabet !). Athènes est une ville où il y a beaucoup à découvrir que ce soit d’un point de vue historique, culturel ou culinaire. Les souflaki ont fait leurs effets  ! Voici quelques photos. »

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
4adcdd5b7f5f3d4263a0003b0d6d58bchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh