Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Prêts à partir!

Rédacteur : CRIJ - SVE volontaire
Date de mise à jour : 24/10/2017
Mots clés : Attigny, café des volontaires, europe, volontaire

Prêts à partir!

Les jeunes français se préparent à partir au SVE et en même temps les jeunes européens sont en train de finir leur volontariat ici, en France.

En septembre Morgane va partir pour 12 mois réaliser son SVE en Lituanie. C’est la première fois qu’elle part à l’étranger pour telle longue durée. Le rôle de l’organisation d’envoi est d’accompagner les candidats au SVE tout au long de leur parcours, alors le CRIJ a organisé une réunion de préparation avant son départ. Pour amener la volontaire à  être mieux préparée à la rencontre interculturelle, nous avons échangé sur des questions fondamentales: pourquoi partir, le choc culturel, les préjugés et stéréotypes,  le rôle du volontaire et ses attentes, tous les éléments techniques et pratiques, etc. Un volontaire bien préparé en vaut deux !

Par ailleurs, trois jeunes européens sont en train de finir leur volontariat en région. La semaine dernière on a dit au revoir aux volontaires qui ont effectué leurs projets SVE à Attigny. Leur tutrice a noté que ces dernières années grâce au SVE les structures d’accueils et surtout la communauté d’Attigny ont découvert beaucoup de pays, sans vraiment voyager… Elle aussi a plaisanté en mentionnant que vivre au quotidien avec des jeunes est super parce que comme ça on reste jeune soi-même !

actualité svePour rappel, Marc et Ruta ont réalisé leur mission au foyer la Baraudelle. Radka était volontaire à la Ville d’Attigny. On remercie pour leur énergie et enthousiasme pendant ces dix mois !

On souhaite une très bonne chance à nos volontaires!  C’est un nouveau départ pour tous !

 

 

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
Donec mattis leo felis dolor venenatis, neque. in