Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
L'auberge castillane

Rédacteur : CRIJ - SVE volontaire
Date de mise à jour : 21/04/2017
Mots clés : témoignage

L'auberge castillane

Bouchelle, une jeune française de 19 ans est partie en Espagne pour effectuer le Service Volontaire Européen dans un centre pour les enfants atteints d’autisme. Après y avoir passé quelques semaines, elle partage ses premières impressions.

« De Reims, je suis partie pour un an il y a deux semaines pour une petite ville du nord de l’Espagne, Burgos. J’y habite en colocation avec un autre français de 21 ans et une italienne, 24 ans. En deux petites semaines, ce projet commence déjà à m’apprendre pas mal de choses ! Que ce soit vivre en parfaite autonomie, développer une certaine sociabilité, le monde du travail…

J’ai pu profiter de ma première semaine (libre) et de mes week-ends pour visiter et découvrir ma nouvelle ville et ses alentours, puis j’ai pu commencer réellement mon projet en travaillant dans un centre pour les enfants atteints d’autisme (c’est le centre Autismo Burgos). Je savais que ce serait un cadre qui me plairait, mais je ne me serais jamais doutée que ça me plairait et me toucherait d’une telle force. J’apprends donc encore sur moi-même, et je ne pense pas que ce soit fini.

Outre cela, j’ai aussi rencontré plusieurs personnes, qui deviendront probablement des amis pour certains (si ce n’est déjà fait), des personnes de ma catégorie d’âge pour la plupart, des volontaires ou habitants de Burgos, de nationalités et de vies différentes.

Ce qui est top aussi, c’est que je sais que mon tuteur est là à tout moment pour moi, pour une quelconque question, un quelconque problème, que ce soit ou non en rapport avec le projet. Nos tuteurs font tout pour que notre voyage se passe pour le mieux,  et c’est très rassurant de le savoir.

Je conseille cette expérience à tout ceux qui ont soif d’apprendre, de découvrir et de s’élargir esprit et cercle de connaissances ! »

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
accumsan ut libero ut efficitur. id velit, Aliquam risus.