Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Jeunes travailleurs en Espagne

Rédacteur : CRIJ - SVE volontaire
Date de mise à jour : 31/07/2017
Mots clés : espagne, europe, organisation d'accueil, SVE, volontariat

Jeunes travailleurs en Espagne

Des volontaires SVE accueillis par l’Association Noël Pandavoine de Reims, habituellement, à la fin de leur volontariat organisent un séjour dans leur pays d’origine. Ainsi, de jeunes travailleurs qui habitent dans les résidences de l’Association rémoise, ont eu l’opportunité de découvrir la Turquie, l’Allemagne et cet été, en juin/juillet, l’Espagne. On a rencontré Mariano, le volontaire SVE de cette année, pour qu’il nous raconte comment s’est passé leur séjour.

Mariano a expliqué que le voyage de sept jours en Espagne était proposé à tous les résidents. Au final, il y a eu une équipe de huit voyageurs : six résidents, une éducatrice de l’Association et Mariano. Tôt matin, ils sont partis de Reims en fourgonnette pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, destination Malaga. Pour découvrir cette ville les voyageurs sont restés trois jours. Le programme de leur visite culturelle : le Musée Picasso et le Musée Interactif de la Musique. Les quatre jours suivants étaient réservés pour Granada. Vu que Mariano a fait ses études à Granada et qu’il connaît bien la ville, il a choisi facilement des endroits touristiques et historiques à montrer, des musées à visiter.

Mariano nous a avoué que pendant leur séjour en Espagne c’était assez compliqué de toujours tout traduire aux résidents. Par contre, c’était très sympathique qu’à la fin du séjour les résidents ont essayé de parler en espagnol. Ils ont appris, alors, ils ont voulu eux-mêmes demander des choses dans les restaurants, les bars, dans la rue.

Au final, le volontaire SVE nous a assuré que les résidents ont beaucoup aimé le pays. Ils étaient très contents de découvrir l’Espagne et aussi très étonnés de voir un tel mélange de cultures différentes qui existent ensemble dans la même ville. Par contre, pour une résidente, le voyage était plus stressant car elle a pris l’avion pour la première fois de sa vie. Cependant, il y a trois jeunes travailleurs qui voudraient retourner en Espagne pas uniquement pour visiter le pays mais pour s’installer plus longtemps.

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
facilisis mi, sem, tempus venenatis, Aenean elit. mattis commodo leo. libero