Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Devenir entrepreneurs européens

Rédacteur : CRIJ - SVE volontaire
Date de mise à jour : 13/09/2018

Devenir entrepreneurs européens

Vous avez une idée solidaire pour votre ville ? Vous avez entre 18 et 30 ans ? Le Corps européen de Solidarité soutient vos projets innovants et locaux. Déposez vos projets avant le 16 octobre!

Un projet de solidarité – C’est quoi ?

Un projet solidaire est une activité de proximité qui est développée et réalisée par des jeunes pour une durée de 2 à 12 mois. Il bénéficie d’un soutien financier jusqu’à 6000€ selon la durée. Le projet est destiné à avoir un effet positif pour la société à un niveau local ou régional. Le projet doit répondre à des besoins claire ment identifiés au niveau local et en phase avec les objectifs de l’Union européenne. Les projets de solidarité donnent une expérience d’apprentissage qui permet aux jeunes d’améliorer leurs capacités personnelles dans le domaine de « l’entreprenariat Social et Solidaire » ainsi que leur développement social et civique.

Qui peut participer?

Les jeunes qui souhaitent faire un projet solidaire doivent avoir entre 18 et 30 ans. Pour participer, il faut former un groupe de minimum 5 personnes qui résident légalement dans le même pays et sont enregistrés dans le portail du Corps européen de solidarité. Le groupe peut être soutenu par une organisation ou une personne dans un rôle de conseiller, par exemple pour aider à demander le financement européen.

Jusqu’à quand puis-je poser ma candidature ?

La date limite pour candidater est le 16 octobre 2018 à 12 heures pour les projets qui débuteront entre 1 Janvier et 31 Mai l’année prochaine.

 

Pour plus d’informations contactez-nous: sve@crij-ca.fr / 03.26.79.84.74

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
diam Nullam Aliquam sit vel, dapibus